Le Pass Numérique est destiné aux personnes majeures ou sorties du système scolaire. Pour les élèves drômois d’autres dispositifs peuvent être proposés au sein des établissements scolaires.
Un chèque a une durée de validité d’un an (année civile). Passé le 31 décembre, si le chèque n’est pas utilisé il pourra être rapporté pour échange, durant toute la durée du projet. Le projet est prévu sur une durée initiale de trois ans. Cette durée pourra être raccourcie en fonction des stocks de chèque. Il pourra, à l’inverse, être reconduit en fonction de la politique nationale en la matière.
Les chèques sont valables exclusivement en Drôme. Certains territoires proposent cependant des Pass Numériques sur leur territoire, selon des modalités qui peuvent être différentes.
En cas de perte merci de le signaler le plus rapidement possible auprès de votre Établissement Public Numérique de rattachement ou par mail à contact@passnumerique26.fr.
Les chèques non utilisés pourront être réédités.
Vous pouvez le proposer à votre médiateur numérique qui en ferra la demande aux responsables du dispositif, ou par mail à contact@passnumerique26.fr .
Les chèques qui vous ont été octroyés vous appartiennent, vous êtes donc tout à fait libre de les utiliser où bon vous semble tant que vous restez sur le territoire départemental. Vous pouvez également en parler à votre médiateur qui pourra peut être faire intervenir un de ses collègues du réseau au sein de son espace.
Oui c’est tout à fait possible dans la limite des places disponibles. Le médiateur pourra également intégrer d’autres personnes en dehors du groupe constitué, pour compléter la séance.
Oui c’est même recommandé. Le matériel doit cependant ne pas être obsolète.
Oui les Établissements Publics Numériques sont équipés de matériel.
Non le Pass Numérique ne finance que des actions de groupe au sein de structures.
Renseignez vous auprès d’amis, de connaissances ou de votre voisinage, si vous parvenez à constituer un groupe un médiateur acceptera peut-être (mais sans obligation de sa part) d’intervenir en dehors de son Établissement Public Numérique (salle des fêtes par exemple).